Les enjeux du secteur pharmaceutique sont considérables et les défis sont nombreux.
Si les nouveaux traitements et produits pharmaceutiques se multiplient, il reste à ce jour de nombreuses maladies orphelines en attente de trouver des solutions thérapeutiques.
Découvrir de nombreux médicaments efficaces dans des délais de plus en plus courts est l’objectif premier des laboratoires. Souvent, la production se fait à grande échelle.
Alors, pour contribuer au bon fonctionnement de la recherche, de la production et de l’optimisation de ces traitements, nous proposons une large gamme d’équipements climatiques qui répond parfaitement aux besoins très exigeants des laboratoires pharmaceutiques.
Dans le secteur pharmaceutique, les enceintes et chambres climatiques sont une étape indispensable pour tester tout nouveau produit, molécule, etc. Test de longue durée, test de fatigue, test de vieillissement accéléré… tous ces tests, aussi appelés tests de stabilité, suivent rigoureusement les directives de la norme ICH (ICH Q1A et ICH Q1B) et permettent de vérifier la viabilité des traitements, leur tenue dans le temps et de définir leur date de péremption. Au cœur de nos enceintes et chambres climatiques, nous simulons des températures ambiantes allant généralement de 8° C à 25° C mais pouvant avoisiner les 50° C (selon la destination des médicaments). Les produits peuvent aussi être exposés à la lumière et à l’humidité. Un vrai parcours vers le 100% fiable et sécurisant !
À l’issue des tests, la viabilité d’un médicament/molécule est certifiée lorsque son principe actif est au moins de 95%.